Afin d’apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse en raison de la crise de la Covid-19, le numéro vert, 0 805 65 50 50, est prolongé pour 6 mois supplémentaires.
Chefs d’entreprises : ne restez pas seuls pendant le confinement
Au-delà des mesures de soutien économique mises en place par le Gouvernement à destination des entreprises et renforcées à l’occasion de ce second confinement, il lui apparaît indispensable de continuer d’apporter une réponse aux chefs d’entreprise fragilisés qui ont besoin d’une écoute dans cette période éprouvante.
Mis en place en avril 2020, ce numéro vert 0 805 65 50 50, est accessible 7 jours sur 7 de 8 à 20 heures.
Qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif s’adresse à tout chef d’entreprise, avec ou sans salarié : dirigeants, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales…
Comment ça fonctionne ?
Les échanges sont personnalisés et totalement confidentiels. Ils sont menés par des professionnels spécifiquement formés qui peuvent orienter le chef d’entreprise vers un accompagnement adapté à sa problématique.
Pour les cas les plus préoccupants
Pour les cas les plus préoccupants, à l’issue d’un appel téléphonique, le chef d’entreprise se voit proposer, s’il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé.
Pour les autres cas
Pour les autres cas, une réorientation est proposée vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement.